Je tricote chui z'idiote

lundi 20 février 2017

La routine beauté... Où La Z'idiote a pas dit son dernier mot !

ma routine beauté

Bon, fallait s'y attendre, Momo a refusé tout net de virer Mars du calendrier... qu'à cela ne tienne.... yapluka retrousser ses manches et s'attaquer au bouzin avec l'artillerie lourde.

Premier problème : les valoches sous mes yeux de biche

Direction la pharmacie...

- Oui...bonjour... voilà... bin c'est à dire que... bin vous voyez là (grand geste désignant mon visage et mon cou)... bin ça va plus quoi... Bouhouhouuuuuuu !

- Rhooo... faut pas pleurer comme ça ma p'tite dame ! ça vous fait quel âge ? 

Je respire un bon coup pour pas lui planter le crayon à lèvres qui est juste derrière elle dans l'oeil droit et je réponds entre deux sanglots que bientôt 49 et que les 50 vont suivrent et que c'est le début de la finnnnnnn.... bouhouhouuuuuu !

- Quelle est votre routine beauté ?

Là, le dernier sanglot reste bloqué au fond de ma gorge et j'ouvre la bouche comme un poisson rouge sorti sans prévenir du bocal...

Gnééééééé ????? Ma routine beauté ?????

- Oui, vous faites quoi le matin et le soir pour votre peau ? 

Elle est mimi... Elle doute de rien... 

- Je la lave ? (pourquoi ai-je l'impression soudaine d'avoir enterré une vieille au fond de mon jardin ?)

_ oh mon dieuuuuu !!!! Vous ne mettez rien ?

Là, j'ai carrément l'impression qu'on parle de ma culotte ! Et le monsieur qui vient de passer à côté de nous aussi, semble t-il.

- Mais siiiiii ! Une crème bien sûr ! Une bb crème... et du rimmel... et du brillant à lèvres... nourrissant... (zut, chui au max là et elle a la même tête que l'examinateur de maths au bac !)

- Et bééééééé ! en même temps, ça va pas être difficile de s'améliorer dans votre cas ! Hahhahahahahaaa !

Ok, suis-je assez rapide pour choper un crayon à lèvres dans chaque main... et lui farcir les deux yeux ????

Bilan des courses :

Je sors de là avec un sac aussi rempli que mes poches sous les yeux...

Et je vais perdre une bonne heure de sommeil entre la routine du soir et celle du matin (pas sûr que ça m'aide à dégonfler les valoches ça !)

MAIIIIIIS... je suis une femme ! Une vraie ! En tout cas, c'est ce que dit ma salle de bain pleine de flacons et de tubes... 

Pour les détails techniques :

Le matin

Je nettoie avec le gant GLOV offert par soeurette et juste de l'eau... c'est tout doux !

La crème pour les yeux CAUDALIE premier cru (elle coûte un rein)

Le sérum premier cru CAUDALIE (adieu ton deuxième rein)

le fluide peau parfaite vinoperfect CAUDALIE (Là, t'es vraiment brouillé avec ton banquier)

La BB crème THE BODY SHOP

La touche lumière THE BODY SHOP pour illuminer ton regard de biche

Le rimmel VOLUME MILLIONS de CILS de L'OREAL (regard de biche qui aurait mis des faux-cils)

Eclat minute de CLARINS sur les lèvres (genre de gloss-baume à lèvres légèrement coloré)

Le soir

Je démaquille le bouzin avec la CREALINE H2O de BIODERMA et ensuite l'éponge KONJAC

Recrème sur les yeux de CAUDALIE

Retartinage avec le sérum CAUDALIE (tant qu'à y laisser un rein !)

Crémage avec la LOTION PLUS 15 AHA de NEOSTRATA (le bidon dure un an... excellent investissement !)

Et tu te couches avec le sentiment du devoir accompli !!!!!

 

Voilàààààà... Si je retrouve la peau de mes 30 ans (mais sans les reins), je vous tiens au courant ;-)

PS : JE NE SUIS TOUJOURS PAS SPONSORISEE :-)

Posté par Lazidiote à 07:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 18 février 2017

Y z'ont viré janvier !!! Où La Z'idiote entame le compte à rebours vers la cinquantaine...

Nan mais c'est dingue un truc pareil ! Sans prévenir, comme ça, sur un coup de tête ! Je sais pas vous, mais moi, y m'ont rien dit... Pas une ligne dans le journal, pas un mot aux actualités, même pas un petit texto ! Pour le changement d'heure, c'est déjà chaud, mais tu peux t'organiser un minimum... 

Paske quand même, je veux pas faire ma chieuse, mais passer du 31 décembre au 1er février... ça surprend un peu tout de même !!!

T'as à peine eu le temps d'enlever ta culotte rouge que VLAN ! Te v'là en plein dans la pâte à crêpes et les cht'its coeurs à gogo... Me demande si ça serait pas un coup de Momo (mon banquier) qu'aurait eu quelques craintes quand à ma capacité à rester stoïque en période de soldes. En tout cas, il doit avoir le bras long le Momo... paske faire péter un mois du calendrier c'est quand même pas donné à tout le monde ! 

Et sinon, quoi d'neuf me direz vous... Bin, figure toi qu'en 2017, La Z'idiote a découvert qu'elle était vieille ! Je sais pas si c'est le fait d'avoir enfin accepté de mettre des lunettes mais ça m'a quand même ouvert les yeux sur pas mal de choses (Oui, c'est des progressifs !) :

1. J'ai des poches sous les yeux... que tu pourrais y fourrer tes affaires pour partir en week-end... au ski ! 

2. J'ai la peau du bide toute molasse... Qui a pris mes abdos ????? Si je chope le Nutella qu'à fait ça, y va prendre cher !!!!

3. J'ai la même peau qu'à l'adolescence... Non ! c'est pas une bonne nouvelle !!!!

4. Et pis, qui c'est qu'a monté le chauffage ? On étouffe là-dedans !

Y aurait bien la solution d'enlever ces satanés lunettes... mais le flou artisitique ça va 5 minutes...

Ah bin non, j'ai mieux !!!!

J'va demander à Momo de virer le mois de Mars ! Bah quoi ? Plus de mois de mars, plus d'anniversaire, plus de problème !!!!

 

 

 

Posté par Lazidiote à 15:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 3 janvier 2017

Le changement c'est maintenant ! Où La Z'idiote a la bougeotte...

Nan, t'y couperas pas !

La Z'idiote peut pas blairer les fêtes mais elle adoooooooore changer d'année. Va comprendre Charles ! Tous les flonflons me filent de l'urticaire mais quand j'entends BONANéééééé je frétille comme un gougeon prépubère devant un banc de morue.

J'ai toujours aimé le changement. Toute petite, déjà, ma mère changeait la place de la commode dans ma chambre et je me transformais aussitôt en cabri jovial pendant les 12 heures suivantes. Quand j'ai eu mangé assez de soupe (oui ! la soupe ça fait grandir !) plus besoin de personne en Harley Davidson et la commode a beaucoup bougé... ainsi que le lit... le bureau... le tapis... les posters ! Aujourd'hui encore, je suis prise d'une déménagÏte aigüe à chaque changement de saison.

Collection printemps, je te colle de la plante verte dans tous les recoins de l'appart et c'est chaque année la même limonade... 3 mois plus tard c'est l'agonie collective... paske là, tu vois, c'est la saison des apéros et j'ai le choix entre t'arroser ou arroser ma soirée... alors, ma belle, soit tu te comportes comme un chameau un vrai, soit tu crèves et pis c'est tout !

Collection été, tu veux du blanc tu vas être servie... tiens en parlant de ça remets moi un rosé Simone... Yolooooo !

Collection automne, on ressort la table basse en bois brut, paske quand même après tout ce rosé, une cht'ite tisane et un gros pull, ce serait sympa !

Collection hiver, le plaid et les coussins y a qu'ça d'vrai... mais où est passé l'édredon de Mamie Huguette ? Y aurait pas un bon vieux film en noir et blanc à la téloche ce soir ? Chériiiii... tu me fais un chicoulat chôoooo ake des chourros ?

Mon style vestimentaire a lui aussi fait les frais de ma bougeotte intérieure.

Y a eu ma période funk, trop fun les jambières roses sur le jean moulant et sa ceinture turquoise...

Ma période punk, bonjour les bas résille troués sous la minizup en sky...

Ma période babacool, écharpe mauve en coton obligatoire, dis papa, tu me files ton pull XXL qui ira trop bien sur ma chemise de grand père achetée 5 francs aux puces ? Alleeeeez papaaaaa sois cooooool...

Ma période pull chauve souris, spencer classy et talons aiguilles vernis...

Ma période je sors tout droit de la petite maison dans la prairie, appelez moi Laura Ingals...

Bref, de ce côté là, j'ai fini par me calmer et l'âge aidant, j'ai enfin réussi à trouvé MON style, çui qui va bien avec MON genre de beauté quoâ !

Et maintenant... maintenant je peux sans vergogne me foutre ouvertement de la tronche de mon fils en pleine période "vas y j'kiffe le foot moâ, pas question que je sorte sans ma casquette lacoste et ma veste north face qui va trop bien avec mon jogging adidas !" Hahahaahahaaaaa !

Tout ça pour te dire que

NAN ! T'Y COUPERAS PAS !

Je vais te la souhaiter avec un enthousiasme sincère et une joie non dissimulée cette belle et heureuse année 2017 à toi et à tous ceux que tu aimes !!!!!

bonne année

NAMASTE ;-)

 

Posté par Lazidiote à 20:41 - Commentaires [15] - Permalien [#]

samedi 24 décembre 2016

Aïe ouich iou euh mairie krismeuss ! Où La Z'idiote fait dans la dentelle...

shorty_rouge

Vendredi 16 décembre 15h40...

C'est le dernier jour d'école, les gnômes sont tous rassemblés sur les bancs (on n'en a pas perdu un seul et ils sont tous entiers ! Miracle !) On chante une dernière fois tourne tourne petit moulin (vous l'aurez compris, ce ne sont pas des prépas HEC), et là... Drelin Dreliiiiiiiiinnnnnnn (Oui, mon iphone fait drelin !) 

Quel est donc le malotru qui m'appelle pendant que je bosse ???? Un coup d'oeil rapide sur l'écran et me voilà au bord du malaise vagal !

PAPA ????

Impossible !

Mon père en 48 ans ne m'a JA-MAIS appelé... Il se contente de donner les directives à ma mère en mode : "t'as appelé ta fille ? " voire "faudrait appeler ta fille !" voire même "48h qu'on n'a pas de nouvelles... APPELLE TA FILLE !!!!!" Et si par le plus grand des hasards le téléphone sonne alors que ma mère est occupée, il décroche et s'exclame avec enthousiasme "Salut ! Je te passe maman..." C'est comme ça ! Dans la famille Z'idiote je voudrais le père... et bin non, t'auras la mère paske c'est elle la chargée de com :-)

Donc, il est 15h40 et je suis mortifiée ! La première chose qui me vient à l'esprit c'est que ma mère est morte... c'est la seule explication plausible... au mieux, soyons follement optimiste, elle est à l'agonie et ne peut plus parler ! Mon neurone s'agite en tous sens dans son bocal comme s'il cherchait la sortie de secours mais y en a pas !!!! Ok, ma fille... respiiiiiiiiiire.... tu dois d'abord rendre les élèves à leurs parents et après tu pourras faire un arrêt cardiaque.... un peu de professionnalisme que diable !

L'ATSEM me demande si je vais bien... apparemment je suis aussi blanche que le lavabo auquel je suis accrochée... une nouvelle sonnerie retentit... c'est la messagerie...

Résumons nous : Mon père m'a appellée alors qu'il sait que je suis au boulot et en plus il laisse un message !!!!!!!

Ce coup-ci, c'est sûr, je vais m'évanouir... au beau milieu des parents d'élèves, à 5 minutes des vacances de noël ! Bouhouhouuuuuuuuuu....

5 lonnnnnnngues minutes plus tard, Je ne sais pas comment je suis arrivée jusqu'à la voiture et encore moins comment je suis rentré chez moi... je suis en nage et je tremble comme une feuille... Telle un automate, je m'assoie sur le canapé, je roule la dernière cigarette du condamné, je l'allume, je tire une bouffée à m'en faire péter les deux poumons  et dans un dernier élan de courage, j'écoute ma messagerie :

"Rhooooo ! Mais qu'est-ce qu'il a ce téléphoooooneeeee ! kreutchkreutchkreuuuuuuccchhhhhh ! Ma chériiiiiie j'espère que tu m'entends ???? c'est MAMANNNNNN !  Javais plus de batterie alors je t'appelle avec le portable de papa... Je suis chez carrouf... C'est UR-GENT !

Tu fais quelle taille en culotte ? 38 ? 40 ? Rappelle moi vite ! BISOUUUUUUUS !"

Okééééééééé !

Elle est pas morte mais je vais la tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!

Il faut savoir que chaque année, ma mère me tanne pour que j'enfile une culotte rouge neuve le soir du 31... Il paraît que ça apporte de l'argent pour la nouvelle année ! Invariablement, elle me l'achète, j'oublie de la mettre et j'ai pas un rond :-)

Mais cette année, vu que j'ai encore moins que d'habitude (si ! moins que rien, c'est possible, demandez à mon banquier) je vais la mettre sa foutue culotte rouge ! Au pire, j'aurai les mêmes dessous que la Mère Nouïel, au mieux, je pèterai dans la soie l'année prochaine...

Et toi ? T'as ta culotte rouge toute neuve pour le 31 ????

En attendant... 

Aïe ouich iou

euh mairie krismeuss ! ;-)

Posté par Lazidiote à 15:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 20 décembre 2016

La magie de Nouïel... Où La Z'idiote est brillante !

Perso, les fêtes ont tendance à me coller le bourdon. Va t'en savoir pourquoi... à la vue des premières guirlandes :

- mon sang se glace (faut dire qu'avec 3° au compteur, on est loin du climat équatorial !)

- ma vue se brouille (oui, j'ai 48 ans et les bras trop courts pour lire le dernier Harlan Coben mais j'ai rendez vous chez l'ophtalmo en janvier... bouhouhouuuu !)

- je cherche désespérément une poutre pour me pendre (mais mon appart datant des années '70 c'est pas gagné !)

Bref, tu l'auras compris, les nouïelleries c'est pas mon truc ! 

Alors, si comme La Z'idiote, toi aussi tu hésites entre la boîte de Ferrero et la boîte de Lexomil (je ne suis sponsorisée par aucun des deux) je m'en va te filer quelques astuces pour que tes chakras clignotent au rythme du sapin et que tu vives ce moment avec l'enthousiasme d'une gitane au salon de la caravane !!!!

PREMIERE ETAPE : LA DECO

Commence par te plonger dans l'ambiance en transformant ta lugubre masure en un temple de félicité où reigne la lumière et les paillettes. Personne n'a jamais vu une boîte de nuit éclairée par une ampoule de chantier ! Alors on sort les bougies, on fait péter les allumettes et En Avant Guinguamp ! Mais non, t'es pas obligé de changer le plafonnier ! On a dit d'ouvrir les chakras, pas d'organiser le suicide de ton banquier !! Si comme moi ton banquier est déjà mort (paix à ton âme Maurice) avec les bougies chauffe-plat du suédois et des pots de yaourts on fait des merveilles, va lorgner sur Pinterest. Deuxième effet kiss cool, même pas besoin de se ruiner en anti-ride... à la lueur des bougies ton amoureux te prendra pour ta petite soeur ;-) 

 

photophores

 

Lumière... Chek !

Passons à table... Le coin apéro sur la table basse, le coin dînette sur la table haute... tu oublies tout de suite le pyrex et les verres à moutarde avec Maya l'abeille... tu sors les coupettes et les assiettes glamour et tu t'obliges à mettre les petits plats dans les grands (et non pas l'inverse, paske ce serait trop compliqué !)

Chez la Z'idiote ça donne ça (Attention, essuie tes pieds tu pénétres chez moâ !) :

IMG_0570

 

IMG_0575

 

 

La Nature... du Noir... du Doré... et pis c'est tout ! La Z'idiote aime pas la surcharge (qui a dit pondérale ????)

Et toi... tu la sens la magie de Nouïel ? Allez, sors la tête de ce four... toute façon il est électrique !

Et si t'es sage, je te parlerais de ma culotte rouge (t'inquiète, y aura pas de photo de mon postérieur) et de ma mère... Pouhahhahaaaaaaaaa !!!!

 

Posté par Lazidiote à 13:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]


dimanche 27 novembre 2016

Libéréeeeeee... Délivréeeeeee.... Où la Z'idiote vous dit tout (ou presque) !

plume

Il était une fois...

...une Z'idiote qui avait disparu pour de bon ! Elle avait mourru, tu vois ! La blogosphère était toute retournée, tu penses bien. Et pis, le temps passa... passa... repassa... repassa... Enfin bref, 3 ans plus tard, son N'ado (#chui plus grand que ma mère #je chausse du 43) voulut un gâteau au chocolat blanc. Et donc La Z'idiote renaissât? renacquis?  renût de ses cendres, telle le phénix. Une résurrection, rien que ça !

Comment ça vous entravez rien à mon histoire ?????

C'est pourtant clair comme une soupe thaÏ !

La recette du gâteau au chocolat blanc elle était sur le blog et en la lisant... PAF ! La Z'idiote elle s'est souvenue qu'elle aimait bien faire son intéressante se marrer avec ses coupinautes et raconter des bêtises. Alors elle s'est mis en tête de reprendre ses délires épistolaires. 

Sauf que là où y a comme un cht'it souci c'est que La Z'idiote avant de se prendre pour Jésus, elle tricotait de la dentelle plus vite que son ombre, elle cousait des trucs de malade, elle crochetait comme une déesse (ah bon, y a des archives sur ce blog ?) Mouai... bon... en tout cas, elle avait des trucs à vous montrer avec des photos à faire pâlir David Hamilton (bah quoi ? j'étais quand même bien spécialisée dans le flou artistique, non ?). Alors que La Z'idiote d'aujourd'hui... elle est devenue un genre de yogi zen façon chakras open... bah voui... la résurrection ça te change une Z'idiote !

Et sinon, en  vrai ?

Il était deux fois... 

Bon ok... j'ai tout envoyé paître !

Le mari... La montagne... Le boulot en classe unique avec six niveaux tu meurs... 

J'ai pris ma valise, mon fils et j'ai tout reconstruit en partant de zéro à 45 balais...

Et bin tu me crois si tu veux mais je me suis jamais sentie aussi bien ! Légère, comme une plume ... des ailes dans le dos... LIBEREEEEEEE ! DELIVREEEEEEE ! 

Bon, je te cache pas que financièrement et matériellement y a fallu faire quelques ajustements et du coup j'ai découvert le minimalisme avant la tendance et le tri ne s'est pas limité à la penderie ;-)...  

Aujourd'hui, je savoure chaque instant et je sais le bonheur qui se cache derrière chaque petit moment de la vie.

J'ai retrouvé ma Famille... mon Sud... ma Mer... mon Soleil... Je me suis retrouvée MOI, tout simplement !!!! 

Fin de la parenthèse private life :-)

Du coup, chui quand même un chouillat comme qui dirait dans la mouise pour la catégorie loisirs créatifs ! Par contre... dans la catégorie yogi zen tendance chakras open y a moyen. Alors c'est parti pour les nouvelles z'aventures de La Z'idiote version Gourou de ta life... Je m'en va te coacher pour ouvrir tes chakras et faire de toi une tricoteuse zen, souple et épanouie (ou pas, mais l'essentiel c'est de se poiler un peu quand même !) 

AHOUMMMMMMMMM...

 

Posté par Lazidiote à 19:05 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

samedi 19 novembre 2016

Z'êtes toujours là ? Où la Z'idiote a un brin de ménage à faire...

Un deux ! Un deux trois !

Qu'est ce que tu fais pour leeeeeees vacaaaaaaances 

Moi je n'ai pas changéééééééé d'adreeeeesssseeeee...

Bon ! bin les essais micros c'est fait...

Reste plus qu'à savoir si y a kinkun qui reçoit...

Meday ! Meday ! M'aidez ???

 

PS : C'est moi où y a comme une cht'ite odeur de moisi par ici ???

 

 

Posté par Lazidiote à 17:14 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

jeudi 24 janvier 2013

Les z'en-cours trop vite pour que je les z'attrape... Où La Z'idiote va finir par vous montrer un ouvrage !

Bon, faut que je vous mette tout de suite au parfum : La Z'idiote essaie d'écrire un post à la même table que le N'ado qui fait la gueule ses devoirs... Autant dire qu'il risque d'y avoir du sang des interférences !

Je vous avais parlé de mon Anapurna tricotesque... et bin, il va rester caché encore un peu, Hihi !

Le sujet du jour étant les z'en-cours, en voici, en voilà

Les z'en-cours vite, mais j'arrive à les rattraper :

 

P1040933

Ceux-là, y sont pas bien méchants, il suffit de rentrer un ou deux fils et de les bloquer... Mais vu la flemme que j'me coltine, c'est pas gagné ! En même temps, y a "un pull sans manches à trous-trous" et "un chouli chèche en filet" qui sont pas prêt d'être d'actualité dans mes montagnes, alors...

Reste un bandana cowl bleu (donc, un seul fil à rentrer, no comment)et un shawl en malabrigo que ce serait un crime de pas le porter tout de même !

-Nan, 3 x 6 ça n'a jamais fait neuf ! Nannnnn ! Même à la préhistoire !!!!

Les z'en-cours vraiment vite, mais moi aussi" :

 

P1040931

Ici, nous avons, les presque finis qui m'éclatent à faire et que par la même, ils devraient être rapidement soumis au verdict bloguesque...

Vous reconnaissez la bête ????? Nan, j'a pas de bébé mais j'a une cht'ite nièce ;-)

-Nan, le x on le connaît pas ! Nan, c'est pas le pseudo d'un rappeur, Nannnnnn ! J'te dis que c'est l'inconnu de ton équation !!!! Comment ça "tu parles pas aux inconnus" ????????? Et ma main dans ta figure, tu la reconnais !

Les z'en-cours le marathon, et je m'essouffle" :

?

Là, c'est du lourd, du "où les fils s'emmêlent et mes neurones avec", bref, du "que vous êtes pas prêtes de voir sur ma pauvre carcasse" :-)

-Pourquoi t'as enlever le x dans la dernière équation ? Paske vous avez fait connaissance !!!!!! :-0

Bon, bin j'vous laisse, il semblerait que j'ai maths, moâ !

Teasons z'un peu larirette :

à suivre...

  1. du "jumping crochet",
  2. un "cadeau incredibol" pour transporter le jumping crochet
  3. et un jour........... une veste maguenifikkkkkkk en jacquard (YES, I CAnnnnnnnnn) !

Posté par Lazidiote à 19:48 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 11 janvier 2013

Bloomingville...Où La Z'idiote is Queen of Déco !

010sGO

Oh ! Pinaise !

La richesse de mon vocabulaire en a pris un coup quand j'ai découvert ces danois...

Z'ont même un Pinterest Et voilà, ma mâchoire vient de se décrocher... pfffff !

Décidément, la déco 2013 vient du ch'nord, c'est très net !

Bon, je vous laisse feuilleter le catalogue  et je m'en va faire des papouilles à mon banquier qui frise l'infarctus Allez, Momo fait pas la gueule... on feuillette juste ! ;-)

 

Et sinon, le tricot ????

Ba, chui lancé dans l'ascension de L'Anapurna par la face nord, comme qui dirait :-)))) Ouai, c'est ça... du jacquard !

Promis, dès que la bête en gestation accepte d'être prise en photo, je vous en livre un ch'ti bout en pâture !

Posté par Lazidiote à 09:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 8 janvier 2013

Pinterest, my dear !... Où La Z'idiote est absolutely fan !

127860076892178025_QErb900g_c

Source : Pinterest

OK, vous frisez l'overdose de Z'idiote en ce mois de janvier 2013 où elle vous assène plus de posts qu'en 12 mois de 2012... mais c'est pour faire genre : "je suis relà" et non pas : "je suis relou", ce qui n'est pas faux non plus ça va pas durer rassurez-vous :-).

Tant pis pour vous, z'avez qu'à pas lire mes bêtises, forcément que ça m'encourage à faire mon intéressante !

Oui, c'est une façon z'idiotesque de vous dire que je vous suis reconnaissante d'être aussi nombreuses à me lire :-)

Sinon, quoi de neuf ????

Ba vi, c'est cool de faire des posts mais encore faut-il avoir un truc méga important à exprimer ! Ah non ? OK !

Alors, je me lâche... mais va y avoir du déchet culturel, du rebus tricotesque et tout et tout...

Z'êtes affranchis ! Vous pourrez pas crier à l'imposture ;-)

Je va vous causer du truc qui a révolutionné ma life ma vie, pour les non anglichisantes l'an dernier :

Pinterest

Tout d'abord rendons à Danielle ce qui est à Danielle :-)

Merci à toi, grande dame du tricot et de la couture, de m'avoir invité sur ce haut lieu de perdition ;-)

Pinterest Késaco ?

C'est un site internet où tout le monde (ou presque) à un chez soi (son "pinterest") où il compile toutes les images (ses "pins") qui lui plaisent sur le net. Et pis tu peux les classer par catégories (les "boards") et pis tu peux les piquer chez un autre (tu "repin")et pour chaque image, si tu cliques dessus, tu atterris à la source (meuh non ! rien à voir avec Jean de Florette ! Tu retrouves juste le site d'où vient l'image... Rhôoooo !)

Pinterest c'est cool paske :

  1. Déjà tu peux dire "pin" tant que tu veux et c'est même pas un gros mot.
  2. Sinon, pour celles qu'ont pas un besoin viscéral de gros mots ou qui cherche pas d'excuses foireuses pour en dire,c'est quand même un endroit de rêve.
  3. Y a une catégorie tricot, une catégorie crochet, une catégorie DIY... design, animaux rigolos ou mignons ou les deux (c'est la qu'y a mon Guizmo), recettes... Tout ça quoâaaaa !
  4. J'y suis :-)
  5. Tu peux aussi (si t'as pas la chance d'être parrainé par quelqu'un de VIP comme moi où que tu t'inscris pas tout bêtement :-)te contenter de faire un tour pour piocher des idées mais t'as pas ton pinterest perso de ouf... !

Quelques "pins" de Mon Pinterest à moi, perso, qui m'appartient...

 

127860076892302791_nC6GVnvq_c146085581632369105_Z8fKVpeP_c196258496231790300_pmaejkO8_c

127860076892681879_3Il9YJvn_cPoutous et bon Pinterest...

PS : ce post n'est pas sponsorisé... Mouhahahahahhaha ! 

 

Posté par Lazidiote à 18:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :