Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
20 février 2017

La routine beauté... Où La Z'idiote a pas dit son dernier mot !

ma routine beauté

Bon, fallait s'y attendre, Momo a refusé tout net de virer Mars du calendrier... qu'à cela ne tienne.... yapluka retrousser ses manches et s'attaquer au bouzin avec l'artillerie lourde.

Premier problème : les valoches sous mes yeux de biche

Direction la pharmacie...

- Oui...bonjour... voilà... bin c'est à dire que... bin vous voyez là (grand geste désignant mon visage et mon cou)... bin ça va plus quoi... Bouhouhouuuuuuu !

- Rhooo... faut pas pleurer comme ça ma p'tite dame ! ça vous fait quel âge ? 

Je respire un bon coup pour pas lui planter le crayon à lèvres qui est juste derrière elle dans l'oeil droit et je réponds entre deux sanglots que bientôt 49 et que les 50 vont suivre et que c'est le début de la finnnnnnn.... bouhouhouuuuuu !

- Quelle est votre routine beauté ?

Là, le dernier sanglot reste bloqué au fond de ma gorge et j'ouvre la bouche comme un poisson rouge sorti sans prévenir du bocal...

Gnééééééé ????? Ma routine beauté ?????

- Oui, vous faites quoi le matin et le soir pour votre peau ? 

Elle est mimi... Elle doute de rien... 

- Je la lave ? (pourquoi ai-je l'impression soudaine d'avoir enterré une vieille au fond de mon jardin ?)

_ oh mon dieuuuuu !!!! Vous ne mettez rien ?

Là, j'ai carrément l'impression qu'on parle de ma culotte ! Et le monsieur qui vient de passer à côté de nous aussi, semble t-il.

- Mais siiiiii ! Une crème bien sûr ! Une bb crème... et du rimmel... et du brillant à lèvres... nourrissant... (zut, chui au max là et elle a la même tête que l'examinateur de maths au bac !)

- Et bééééééé ! en même temps, ça va pas être difficile de s'améliorer dans votre cas ! Hahhahahahahaaa !

Ok, suis-je assez rapide pour choper un crayon à lèvres dans chaque main... et lui farcir les deux yeux ????

Bilan des courses :

Je sors de là avec un sac aussi rempli que mes poches sous les yeux...

Et je vais perdre une bonne heure de sommeil entre la routine du soir et celle du matin (pas sûr que ça m'aide à dégonfler les valoches ça !)

MAIIIIIIS... je suis une femme ! Une vraie ! En tout cas, c'est ce que dit ma salle de bain pleine de flacons et de tubes... 

Pour les détails techniques :

Le matin

Je nettoie avec le gant GLOV offert par soeurette et juste de l'eau... c'est tout doux !

La crème pour les yeux CAUDALIE premier cru (elle coûte un rein)

Le sérum premier cru CAUDALIE (adieu ton deuxième rein)

le fluide peau parfaite vinoperfect CAUDALIE (Là, t'es vraiment brouillé avec ton banquier)

La BB crème THE BODY SHOP

La touche lumière THE BODY SHOP pour illuminer ton regard de biche

Le rimmel VOLUME MILLIONS de CILS de L'OREAL (regard de biche qui aurait mis des faux-cils)

Eclat minute de CLARINS sur les lèvres (genre de gloss-baume à lèvres légèrement coloré)

Le soir

Je démaquille le bouzin avec la CREALINE H2O de BIODERMA et ensuite l'éponge KONJAC

Recrème sur les yeux de CAUDALIE

Retartinage avec le sérum CAUDALIE (tant qu'à y laisser un rein !)

Crémage avec la LOTION PLUS 15 AHA de NEOSTRATA (le bidon dure un an... excellent investissement !)

Et tu te couches avec le sentiment du devoir accompli !!!!!

 

Voilàààààà... Si je retrouve la peau de mes 30 ans (mais sans les reins), je vous tiens au courant ;-)

PS : JE NE SUIS TOUJOURS PAS SPONSORISEE :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore, j'adore, j'adore toujours autant ton humour !!!! ça fait un bail que je n'avais plus fréquenté la blogosphère et je suis contente de voir que ton blog existe toujours !!!! et ton humour décapant aussi !!! j'espère (de façon complètement égoïste et j'assume carrément !!) que tu continuera à nous faire un coucou de temps à autre....pour notre plus grand bonheur et pour le tien !!
A
Coucou, j'ai 51 ans et je suis trop magnifiquement très belle!!! (Rien que de l'écrire je me sens encore plus belle... (C'est quoi la modestie???)). Surtout depuis que j'ai arrêté de me comparer à celles censées être les plus belles des plus belles en fait... Par contre, mon rituel beauté, j'y tiens, c'est un bon moment passé avec moi et rien que pour moi et je le vis comme une reine en son royaume 😊😊😊<br /> <br /> Belle journée en beauté! 💖
T
je me demande combien de temps tu vas tenir! ce genre de routine, je m'en passe très bien. J'ai une crème hydratante, un savon à base de lait de jument pour le visage (je t'envoie le lien si tu veux!) et pour les rougeurs je mélange aloe vera + quelques gouttes d'huile d'argan. Je ne me maquille que rarement, j'évite les mineral oil dont sont truffés ces produits qu'on nous vend à prix d'or avec promesses de miracle... tu la suis encore ta routine??
A
Trop drole !!!<br /> <br /> 49 ans hier pour ma 🍎 !<br /> <br /> Depuis 4 ans, j'ai arrêté les parfumeries et pharmacies et comme Mutti savon d'Alep et huile végétale : argan, oü coco ( le top pour we démaquiller et s'hydrater le soir et un pot dure...... 1an ? Et encore je m'en sers pour le corps et les cheveux) oü rose musquée avec des Huiles Essentielles.... un vrai miracle.<br /> <br /> Et en attendant pour faire simple et rapide :,le jus d'1/2 citron dans de l'eau tiède chaque matin.... foie nettoyé, peau radieuse, et plus de poches sous les yeux!!<br /> <br /> Un gros bisou et tu es la plus belle! Et tu dépenses que dalle !
M
moi dans mon miroir pas une ride ! pas étonnant, je m'y mire sans mes lunettes !!!! juste mes mirettes !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 298
Newsletter
Publicité