Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
24 décembre 2016

Aïe ouich iou euh mairie krismeuss ! Où La Z'idiote fait dans la dentelle...

shorty_rouge

Vendredi 16 décembre 15h40...

C'est le dernier jour d'école, les gnômes sont tous rassemblés sur les bancs (on n'en a pas perdu un seul et ils sont tous entiers ! Miracle !) On chante une dernière fois tourne tourne petit moulin (vous l'aurez compris, ce ne sont pas des prépas HEC), et là... Drelin Dreliiiiiiiiinnnnnnn (Oui, mon iphone fait drelin !) 

Quel est donc le malotru qui m'appelle pendant que je bosse ???? Un coup d'oeil rapide sur l'écran et me voilà au bord du malaise vagal !

PAPA ????

Impossible !

Mon père en 48 ans ne m'a JA-MAIS appelé... Il se contente de donner les directives à ma mère en mode : "t'as appelé ta fille ? " voire "faudrait appeler ta fille !" voire même "48h qu'on n'a pas de nouvelles... APPELLE TA FILLE !!!!!" Et si par le plus grand des hasards le téléphone sonne alors que ma mère est occupée, il décroche et s'exclame avec enthousiasme "Salut ! Je te passe maman..." C'est comme ça ! Dans la famille Z'idiote je voudrais le père... et bin non, t'auras la mère paske c'est elle la chargée de com :-)

Donc, il est 15h40 et je suis mortifiée ! La première chose qui me vient à l'esprit c'est que ma mère est morte... c'est la seule explication plausible... au mieux, soyons follement optimiste, elle est à l'agonie et ne peut plus parler ! Mon neurone s'agite en tous sens dans son bocal comme s'il cherchait la sortie de secours mais y en a pas !!!! Ok, ma fille... respiiiiiiiiiire.... tu dois d'abord rendre les élèves à leurs parents et après tu pourras faire un arrêt cardiaque.... un peu de professionnalisme que diable !

L'ATSEM me demande si je vais bien... apparemment je suis aussi blanche que le lavabo auquel je suis accrochée... une nouvelle sonnerie retentit... c'est la messagerie...

Résumons nous : Mon père m'a appellée alors qu'il sait que je suis au boulot et en plus il laisse un message !!!!!!!

Ce coup-ci, c'est sûr, je vais m'évanouir... au beau milieu des parents d'élèves, à 5 minutes des vacances de noël ! Bouhouhouuuuuuuuuu....

5 lonnnnnnngues minutes plus tard, Je ne sais pas comment je suis arrivée jusqu'à la voiture et encore moins comment je suis rentré chez moi... je suis en nage et je tremble comme une feuille... Telle un automate, je m'assoie sur le canapé, je roule la dernière cigarette du condamné, je l'allume, je tire une bouffée à m'en faire péter les deux poumons  et dans un dernier élan de courage, j'écoute ma messagerie :

"Rhooooo ! Mais qu'est-ce qu'il a ce téléphoooooneeeee ! kreutchkreutchkreuuuuuuccchhhhhh ! Ma chériiiiiie j'espère que tu m'entends ???? c'est MAMANNNNNN !  Javais plus de batterie alors je t'appelle avec le portable de papa... Je suis chez carrouf... C'est UR-GENT !

Tu fais quelle taille en culotte ? 38 ? 40 ? Rappelle moi vite ! BISOUUUUUUUS !"

Okééééééééé !

Elle est pas morte mais je vais la tueeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!!!

Il faut savoir que chaque année, ma mère me tanne pour que j'enfile une culotte rouge neuve le soir du 31... Il paraît que ça apporte de l'argent pour la nouvelle année ! Invariablement, elle me l'achète, j'oublie de la mettre et j'ai pas un rond :-)

Mais cette année, vu que j'ai encore moins que d'habitude (si ! moins que rien, c'est possible, demandez à mon banquier) je vais la mettre sa foutue culotte rouge ! Au pire, j'aurai les mêmes dessous que la Mère Nouïel, au mieux, je pèterai dans la soie l'année prochaine...

Et toi ? T'as ta culotte rouge toute neuve pour le 31 ????

En attendant... 

Aïe ouich iou

euh mairie krismeuss ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
OOOOOOOOOOO! ben dit donc on s'ennuie pô chez toi hein! allez merry Christmas et enjoy red pants!
A
MDR!!!! <br /> <br /> Faut que je m'achète des culottes rouges!<br /> <br /> Joyeux Noël
J
Ah! J'ai bien ri ! Tu devrais écrire un bouquin, je t'ai vu dans ta classe et toute la suite aussi ( j'ai été enseignante également ). J'espère bien que tu vas la porter cette culotte<br /> <br /> rouge et fais bien attention de ne pas la trouer en " pé----" ( soyons corrects) car à mon avis c'est pour cela que les ronds ne viennent pas ! Je te souhaite un très joyeux noël et je pense que tes parents doivent être des gais lurons également !!! Bisous
M
Je ne sais pas où tu trouves toute cette bonne humeur , mais franchement tu m'as bien fait rigoler . Et comme ce soir je suis toute seule , je vais avoir le temps de me marrer encore plus grâce à toi ! joyeux Noël très chère z'idiote 🎄🎅🏻🎄
P
Joyeux Noël à toi et ta famille !<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bons moments , de rigolade, et de partager ton humour ....<br /> <br /> Je t'embrasse. ;-)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 920
Newsletter
Publicité