Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
3 janvier 2017

Le changement c'est maintenant ! Où La Z'idiote a la bougeotte...

Nan, t'y couperas pas !

La Z'idiote peut pas blairer les fêtes mais elle adoooooooore changer d'année. Va comprendre Charles ! Tous les flonflons me filent de l'urticaire mais quand j'entends BONANéééééé je frétille comme un gougeon prépubère devant un banc de morue.

J'ai toujours aimé le changement. Toute petite, déjà, ma mère changeait la place de la commode dans ma chambre et je me transformais aussitôt en cabri jovial pendant les 12 heures suivantes. Quand j'ai eu mangé assez de soupe (oui ! la soupe ça fait grandir !) plus besoin de personne en Harley Davidson et la commode a beaucoup bougé... ainsi que le lit... le bureau... le tapis... les posters ! Aujourd'hui encore, je suis prise d'une déménagÏte aigüe à chaque changement de saison.

Collection printemps, je te colle de la plante verte dans tous les recoins de l'appart et c'est chaque année la même limonade... 3 mois plus tard c'est l'agonie collective... paske là, tu vois, c'est la saison des apéros et j'ai le choix entre t'arroser ou arroser ma soirée... alors, ma belle, soit tu te comportes comme un chameau un vrai, soit tu crèves et pis c'est tout !

Collection été, tu veux du blanc tu vas être servie... tiens en parlant de ça remets moi un rosé Simone... Yolooooo !

Collection automne, on ressort la table basse en bois brut, paske quand même après tout ce rosé, une cht'ite tisane et un gros pull, ce serait sympa !

Collection hiver, le plaid et les coussins y a qu'ça d'vrai... mais où est passé l'édredon de Mamie Huguette ? Y aurait pas un bon vieux film en noir et blanc à la téloche ce soir ? Chériiiii... tu me fais un chicoulat chôoooo ake des chourros ?

Mon style vestimentaire a lui aussi fait les frais de ma bougeotte intérieure.

Y a eu ma période funk, trop fun les jambières roses sur le jean moulant et sa ceinture turquoise...

Ma période punk, bonjour les bas résille troués sous la minizup en sky...

Ma période babacool, écharpe mauve en coton obligatoire, dis papa, tu me files ton pull XXL qui ira trop bien sur ma chemise de grand père achetée 5 francs aux puces ? Alleeeeez papaaaaa sois cooooool...

Ma période pull chauve souris, spencer classy et talons aiguilles vernis...

Ma période je sors tout droit de la petite maison dans la prairie, appelez moi Laura Ingals...

Bref, de ce côté là, j'ai fini par me calmer et l'âge aidant, j'ai enfin réussi à trouvé MON style, çui qui va bien avec MON genre de beauté quoâ !

Et maintenant... maintenant je peux sans vergogne me foutre ouvertement de la tronche de mon fils en pleine période "vas y j'kiffe le foot moâ, pas question que je sorte sans ma casquette lacoste et ma veste north face qui va trop bien avec mon jogging adidas !" Hahahaahahaaaaa !

Tout ça pour te dire que

NAN ! T'Y COUPERAS PAS !

Je vais te la souhaiter avec un enthousiasme sincère et une joie non dissimulée cette belle et heureuse année 2017 à toi et à tous ceux que tu aimes !!!!!

bonne année

NAMASTE ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fidèle au poste ! Ça fait chaud au coeur ;-)<br /> <br /> Plein de bécots du sud
T
oh mais!!!! je passe par là épisodiquement depuis quoi... 3 ans, sans que rien ne bouge. Je me suis dit que la z'idiote avait tout simplement été absorbée par un vortex de culottes rouges (j'espère que tu l'as portée cette fois!), mais non, chizbac! marvilleux!
M
bonne année bonne année bonne année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plein plein de belles choses pour au moins 365 jours ! et continue à tout changer et surtout à tout nous raconter ! c'et génial c'est le rire assuré à chacun de tes posts !<br /> <br /> bises<br /> <br /> ml
V
Belle et douce année madame la Z'idiote <3
F
Bonne année à toi pleine d'humour et de bonheur ! Gros becs
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 795
Newsletter
Publicité