plume

Il était une fois...

...une Z'idiote qui avait disparu pour de bon ! Elle avait mourru, tu vois ! La blogosphère était toute retournée, tu penses bien. Et pis, le temps passa... passa... repassa... repassa... Enfin bref, 3 ans plus tard, son N'ado (#chui plus grand que ma mère #je chausse du 43) voulut un gâteau au chocolat blanc. Et donc La Z'idiote renaissât? renacquis?  renût de ses cendres, telle le phénix. Une résurrection, rien que ça !

Comment ça vous entravez rien à mon histoire ?????

C'est pourtant clair comme une soupe thaÏ !

La recette du gâteau au chocolat blanc elle était sur le blog et en la lisant... PAF ! La Z'idiote elle s'est souvenue qu'elle aimait bien faire son intéressante se marrer avec ses coupinautes et raconter des bêtises. Alors elle s'est mis en tête de reprendre ses délires épistolaires. 

Sauf que là où y a comme un cht'it souci c'est que La Z'idiote avant de se prendre pour Jésus, elle tricotait de la dentelle plus vite que son ombre, elle cousait des trucs de malade, elle crochetait comme une déesse (ah bon, y a des archives sur ce blog ?) Mouai... bon... en tout cas, elle avait des trucs à vous montrer avec des photos à faire pâlir David Hamilton (bah quoi ? j'étais quand même bien spécialisée dans le flou artistique, non ?). Alors que La Z'idiote d'aujourd'hui... elle est devenue un genre de yogi zen façon chakras open... bah voui... la résurrection ça te change une Z'idiote !

Et sinon, en  vrai ?

Il était deux fois... 

Bon ok... j'ai tout envoyé paître !

Le mari... La montagne... Le boulot en classe unique avec six niveaux tu meurs... 

J'ai pris ma valise, mon fils et j'ai tout reconstruit en partant de zéro à 45 balais...

Et bin tu me crois si tu veux mais je me suis jamais sentie aussi bien ! Légère, comme une plume ... des ailes dans le dos... LIBEREEEEEEE ! DELIVREEEEEEE ! 

Bon, je te cache pas que financièrement et matériellement y a fallu faire quelques ajustements et du coup j'ai découvert le minimalisme avant la tendance et le tri ne s'est pas limité à la penderie ;-)...  

Aujourd'hui, je savoure chaque instant et je sais le bonheur qui se cache derrière chaque petit moment de la vie.

J'ai retrouvé ma Famille... mon Sud... ma Mer... mon Soleil... Je me suis retrouvée MOI, tout simplement !!!! 

Fin de la parenthèse private life :-)

Du coup, chui quand même un chouillat comme qui dirait dans la mouise pour la catégorie loisirs créatifs ! Par contre... dans la catégorie yogi zen tendance chakras open y a moyen. Alors c'est parti pour les nouvelles z'aventures de La Z'idiote version Gourou de ta life... Je m'en va te coacher pour ouvrir tes chakras et faire de toi une tricoteuse zen, souple et épanouie (ou pas, mais l'essentiel c'est de se poiler un peu quand même !) 

AHOUMMMMMMMMM...