Non, je suis pas allée faire une visite à Paris, j'ai juste déménagé la Très Grande Bibliothèque de Maxiloulou (et que j'te démonte...et que j'te remonte...et qui me reste trois vis et aucun trou pour les mettre ???!).

Faut vous dire, que ce z'hom là, fait partie d'une espèce en voie de disparition : l'Intello à deux mains gauches ! Pour celles qui n'ont pas le bonheur indicible d'avoir le même à la maison (et qui compatissent, pour sûr !) je m'en va vous faire l'article.

Le z'hom Intello à deux mains gauches et deux pieds qui ne sont guère mieux a une fâcheuse tendance à l'accumulation compulsive de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un bouquin. Mais attention mesdames, pas n'importe quel bouquin... LE bouquin indispensable à sa spécialité. Car le Z'hom 2 left hands a toujours une (voire dans certains cas désespérés et désespérants, plusieurs...) spécialité(s). Le mien, en l'occurrence, a jeté son dévolu (tout petit déjà) sur l'Histoire et, spécialité dans la spécialité, sur la seconde guerre mondiale (je vous passe la spécialité dans la spécialité dans la spécialité car je m'y perd un peu à ce niveau de la chose !). Donc, je survis, asphyxiée sous des tonnes d'OUVRAGES auxquels je n'entrave que pouic et je dois en plus (rappelez vous, 2 left hands !) me taper le bricolage, le démontage et le remontage des bibliothèques de la maisonnette !!!

Je vous entends d'ici : "mais pourquoi elle reste avec un type pareil ?" (si ! je vous entends !) Et là, je vous arrête tout net, mesdames... N'allez pas vous méprendre ! Ce z'hom là a les défauts de ses qualités où l'inverse (ça dépend des jours !) et il possède LA seule qualité qui fasse craquer la z'idiote : IL A LE NEURONE QUI FRETILLE !!!! Ah, le doux bruissement du frétillement du neurone... Au passage, quand ce type de z'hom se reproduit, la progéniture a tendance à avoir le frétillement neuronal un peu trop vif, mais c'est une autre histoire...

Bref, je m'égare, revenons à notre TGB... La z'idiote n'est pas tout à fait désintéressée dans cette histoire, parce que le déménagement en question c'est pour lui dégager un petit (tout petit, trop petit ?) z'atelier ! Alors vive mon Maxiloulou et sa TGB et que frétille le neurone (Oh, toooooi !)

HPIM0844