Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
2 novembre 2009

La Très Grande Bibliothèque (Où Maxiloulou est décidément trop intello !)

Non, je suis pas allée faire une visite à Paris, j'ai juste déménagé la Très Grande Bibliothèque de Maxiloulou (et que j'te démonte...et que j'te remonte...et qui me reste trois vis et aucun trou pour les mettre ???!).

Faut vous dire, que ce z'hom là, fait partie d'une espèce en voie de disparition : l'Intello à deux mains gauches ! Pour celles qui n'ont pas le bonheur indicible d'avoir le même à la maison (et qui compatissent, pour sûr !) je m'en va vous faire l'article.

Le z'hom Intello à deux mains gauches et deux pieds qui ne sont guère mieux a une fâcheuse tendance à l'accumulation compulsive de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un bouquin. Mais attention mesdames, pas n'importe quel bouquin... LE bouquin indispensable à sa spécialité. Car le Z'hom 2 left hands a toujours une (voire dans certains cas désespérés et désespérants, plusieurs...) spécialité(s). Le mien, en l'occurrence, a jeté son dévolu (tout petit déjà) sur l'Histoire et, spécialité dans la spécialité, sur la seconde guerre mondiale (je vous passe la spécialité dans la spécialité dans la spécialité car je m'y perd un peu à ce niveau de la chose !). Donc, je survis, asphyxiée sous des tonnes d'OUVRAGES auxquels je n'entrave que pouic et je dois en plus (rappelez vous, 2 left hands !) me taper le bricolage, le démontage et le remontage des bibliothèques de la maisonnette !!!

Je vous entends d'ici : "mais pourquoi elle reste avec un type pareil ?" (si ! je vous entends !) Et là, je vous arrête tout net, mesdames... N'allez pas vous méprendre ! Ce z'hom là a les défauts de ses qualités où l'inverse (ça dépend des jours !) et il possède LA seule qualité qui fasse craquer la z'idiote : IL A LE NEURONE QUI FRETILLE !!!! Ah, le doux bruissement du frétillement du neurone... Au passage, quand ce type de z'hom se reproduit, la progéniture a tendance à avoir le frétillement neuronal un peu trop vif, mais c'est une autre histoire...

Bref, je m'égare, revenons à notre TGB... La z'idiote n'est pas tout à fait désintéressée dans cette histoire, parce que le déménagement en question c'est pour lui dégager un petit (tout petit, trop petit ?) z'atelier ! Alors vive mon Maxiloulou et sa TGB et que frétille le neurone (Oh, toooooi !)

HPIM0844

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon je reprends mon souffle et je laisse un com (j'étais pliée de rire en te lisant) donc ne sachant pas trop où mettre un com j'ai décidé qu'ici c'etait bien (me demande pas pourquoi c'est comme ça).<br /> Donc pour la grande biblio si tu veux je te la prends en photo la semaine prochaine, vue que la campagnarde que je suis "monte" à Paris! <br /> Ensuite je te comprends pour ta moitié, la mienne est à peu près pareil, sauf que lui il veut faire du bricolage, je ne sais pas ce qui est pire à vrai dire !!! <br /> Ensuite et pour finir si tu pouvais me donner les charmantes adresses de fourniture en fils que tu possèdes sur Montpellier et bien je suis preneuse, car Belle maman vivant près de Béziers ça sera le pretexte pour pouvoir y aller et m'echapper de sa cambrousse quand j'irais la voir... <br /> PS: vu que je tricote, crochète aussi donc je suis fière d'etre une z'idiote, et une simplette!! et en plus j'assume! non mais !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 946
Newsletter
Publicité