Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
30 juin 2010

Bin, c'est pas trop tôt ! (Où la z'idiote explique...)

P1010139

- Bon, c'est bien chouli de faire qu'à feignasser ma z'idiote, mais t'as promis aux coupines le tuto du granny de Thérésa avec lequel t'as fait ton plaid qui tue un peu la vie !!!! Faudrait voir de tenir ses promesses !

- ça va, y a pas le feu au ru (pour les ignares, le ru est un cht'i ruisseau) ! et pis toutes façons, si c'est pour refaire un tuto javanais... j'ai pas vocation à être la risée de toute la blogo, môa ! (bon d'accord, j'aime bien ça, mais faut pas abuser non plus !)

- Sûre que tu peux faire mieux ma z'idiote... Pas chiche !!!!

- Pois chiche ? Môa ? Attends un peu, j'va t'montrer si chui pois chiche !!!!! (Non, mais ! Se prend pour qui la pt'ite voix...)

Entention ! Pour les z'idiotes, on clique sur les mots qu'on comprend pas et là, magie de la hight technologie, on voit la vidéo (de Drops) qui dit tout bien qu'est-ce qu'y faut faire :-)))

  • On démarre avec le cercle magique autour du doigt (j'ai dit, on clique si on pige rien, c'est peut être le moment !), 2 mailles en l'air et 19 demi-brides, on termine par 1 maille coulée, of course !
  • rang 2 : 2 mailles en l'air (ça compte pour une demi-bride) et 1 demi-bride dans les 19 mailles suivantes du rang précédent (vous avez donc 20 mailles à présent), on ferme avec une maille coulée...
  • rang 3 : 2 mailles en l'air (ça compte toujours pour une demi-bride) et 2 demi-brides dans dans les 19 mailles suivantes du rang précédent (vous avez donc 40 mailles à présent), on ferme avec 1 maille coulée dans la première maille du rang...

Là, ça se corse, on va passer d'un granny rond, à un granny carré :-)))

  • rang 4 : 3 mailles en l'air (ça compte pour une bride) et 1 bride dans la même maille, 1bride dans la maille suivante, 1 demi-bride dans chacune des 2 mailles suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 2 mailles suivantes, 1 demi-bride dans chacune des 2 mailles suivantes, 1bride dans la maille suivante, 2 brides dans la dernière maille... On vient de faire un côté du carré... On fait 2 mailles en l'air pour le coin du carré et on reprend les trois autres côtés à l'identique en commençant par 2 brides dans la maille suivante (au lieu des 3 mailles en l'air et une bride du premier côté)... Arrivé à la dernière maille (où l'on fait 2 brides) on fait 1 maille en l'air pour le coin et 1 maille serrée dans la maille du début

On a maintenant un chouli carré ! mais c'est pô fini :-)))

  • rang 5 : 3 mailles en l'air (ça compte pour une bride), et une bride dans chacune des mailles suivantes jusqu'au premier coin du carré... dans l'espace du coin, on fait 2 brides, 2 mailles en l'air, 2 brides... On fait de même pour tout le rang et on finit toujours avec une maille coulée dans la maille du début du rang.
  • rang 6 : 1 maille serrée dans chaque maille et 3 mailles serrées dans chaque coin, la maille coulée qui va bien et c'est finito !

- Alors la pt'ite voix ???? C'est qui qui la boucle, maintenant ? !

-Avec un cht'i schéma, ç'aurait été topissime.... Mouarfffff..... Mouarffff !

- Arghhhhhh !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel boulot... c'est pas compliqué, mais le problème, c'est qu'il faut le refaire encore et encore.... ;o)
L
quel beau jeu de patience !
M
je n'ai vraiment pas tous mes neurones je n'avais même pas vu ce super post! heureusement Mag m'a renvoyée chez toi... bises
M
ben voilà !!!! j'ai testé et ... me plaît bien ton granny ! <br /> pis 11/11cm ... ça devrait aller vite pour monter un plaid ... ou un coussin sinon ;o)))))<br /> bonne fin de journée et encore merci
D
joli tuto, bravo ! c'est tout clair, avec LA vidéo qu'il faut (pour ne pas looper le magic loop!)... j'essaierai volontiers, l'effet rond-carré me plaît beaucoup (surtout les p'tits trous-trous qui en résultent, j'adore!!! ) j'ai hâte de découvrir la suite de ce graaand projet, et biensûr tes astuces de montage ;-) <br /> MERCI de nous faire profiter de ton expérience, avec juste le zeste de fun qu'il faut :-) ...oui, je sais c'est dur à prononcer - clairement à haute-voix, hein ?! ;-))) bizzz'
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 920
Newsletter
Publicité