Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
21 novembre 2009

Tuto va bene le Z'B (Où vous pourrez faire Slurp !)

Chose promise, chose due... Voici les Tutos des Slurps (plus communément appelés snoods, voire cols s'il ne se la pètent pas !). A l'encre chicoulat, la version chicoulat au lait et à l'encre grise la version écru chiné....

cadeaux_annif_steph

Matos :

2 pelotes Gobi de chez Lang colori chicoulat (734.0067) 70 % Merino extrafine 30% Baby camel qui se tricote habituellement en n°5 ou 6.

1 pelote Phil light de chez Phildar colori beigeasse (poivre pour eux !!) qui se tricote aussi habituellement en n°5 ou 6

Entention : On prépare une pelote avec les deux fils enlacés tendrement...

1 paire d'aiguilles n° 8

1 paire d'aiguilles n° 9

2 pelotes de Trappeur de  chez Plassard colori 01 (écru chiné) qui se tricote habituellement en n°6

1paire d'aiguilles n° 9

1 paire d'aiguilles n° 10

Z'y va :

  • Monter 76 mailles avec les deux fils susnommés et les poutrelles n°8
  • Tricoter 5 cm de côtes 1/1 (1 maille endroit, 1 maille envers)
  • Changer vos poutrelles Passer aux poutres n° 9 et c'est parti pour 20 cm de jersey endroit (on tricote à l'endroit sur l'endroit et à l'envers sur l'envers !)
  • On reprend ces poutrelles n°8 pour finir, avec à nouveau 5 cm de côtes 1/1
  • On rabat toutes ses mailles
  • On coud pour assembler les deux petits côtés de notre rectangle avec un pitit point qui ne se voit pas parce qu'on utilise les mêmes fils que pour tricoter
  • On a un petit cou bien au chaud et on fait sa kéké en disant : "C'est moi qui l'ai fait ! "
  • Monter 88 mailles avec les poteaux n°9
     
  • Tricoter 5 cm de côtes 1/1 (1 maille endroit, 1 maille envers)
  • Changer vos poteaux Passer aux pylônes n° 10 et c'est parti pour 20 cm de jersey endroit (on tricote à l'endroit sur l'endroit et à l'envers sur l'envers !)
  • On reprend ces poteaux n°9 pour finir, avec à nouveau 5 cm de côtes 1/1
  • On rabat toutes ses mailles
     
  • On coud pour assembler les deux petits côtés de notre rectangle avec un pitit point qui ne se voit pas parce qu'on utilise le même fil que pour tricoter
     
  • On a ses petites épaules bien au chaud  (ou un grand truc qui pendouille en guise de collier fashion) et on fait  toujours sa kéké en disant : "C'est moi qui l'ai fait ! "
     

EDIT SCROGNEUGNEU (Celui où la z'idiote se fait des noeuds !) :
Mais KESKISPAS ???? Je ne reçois plus de mail pour me signaler vos com !!!! C'est un monde, que dis-je, le système solaire dans son entier !!! SCRONCH, faut que je règle ça rapido presto ! Quoi qu'il en soit, si je réponds pas à vos com, c'est pas que je me la pète, ni qu'il y en a trop (ça, c'est pas près d'arriver :-)) c'est juste que le monsieur caché dans mon ordi fait rien qu'à plaisanter (et j'aime pas bien son humour au feignassou !!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour le tuto Val. Ca me tenterait assez de tricoter avec des troncs (comme ceux que je viens d'avoir : N° 10 ?!!! Jamais vu un truc pareil !) ;o)
S
ihihiih ! merci ! surtout pour des filles comme moi ! j'adore toujours avoir quelquechose autour du cou !
M
t'es trop forte pour écrire des tutos pareils...je ne sais pas lequel choisir?
C
Merci pour ces tutos !<br /> Depuis le temps que je veux m'en faire des cols, va falloir que je me lance !
I
merci pour le tuto. si le froid s'intensifie, il se peut que je me lance. pour l'instant...on a encore chaud. ))
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 920
Newsletter
Publicité