Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
4 juillet 2010

Il me plaiD !!!! (Où la z'idiote adooooore...)

P1010365
Assemblage des lignes verticales

Les finitions... une partie de plaisir !

Si si, j'vous jure... que du bonheur... sympa, pas trop long et hyper gratifiant :-)))

Faut que je vous raconte en détail...

Alors, le plus dur, c'est de réfléchir à bien mettre les carrés dans le bon sens pour faire l'assemblage.
Après, c'est fastoch :

On prend deux grannys endroit contre endroit (on a donc l'envers vers soi :-)) et avec son crochet, on fait des mailles coulées en passant à chaque fois dans les deux grannys. On clique et on voit la vidéo de la méthode (Merci Thérésa :-))) Quand on a assemblé 2 grannys, on prend les deux grannys suivants et on continue, sans arrêter le fil...jusqu'au bout de la ligne du plaid et là, on arrête le fil (comme en tricot, on tire la boucle, on coupe et on passe le fil dedans, on tire et c'est mar !)

On fait d'abord l'assemblage des lignes verticales(photo ci-dessus) puis (beaucoup plus facile car vos grannys sont maintenant fixés entre-eux) l'assemblage des lignes horizontales.

Ensuite, on fait une chouli bordure pour donner un peu de tenue à tout ça... Là, chacune choisit ce qui lui chante : perso, j'ai fait un rang de demi-brides tout le tour (j'en ferai sûrement d'autres plus tard, mais plus assez de laine pour le moment :-)) et pour les coins, j'ai crocheté dans l'espace (mâ non, pas dans l'espace où qui y a les étoiles ! Rhôoo ! l'espace c'est le trou dans chaque coin du granny... pffff !) : deux demi brides, deux mailles en l'air et encore deux demi-brides.

Important : pas besoin de rentrer tous les fils au bout de chaque ligne d'assemblage, vous les prendrez dans votre bordure au fur et à mesure :-))))) Elle est pas belle la vie !

Des photos ! Des photos ! Des photos ! crie la foule en délire !!!!!

P1010388

Sur l'endroit, assemblage quasi-invisible

P1010393P1010391

Sur l'envers, c'est propre et discret...

P1010383P1010396

La bordure, ça gondole à venise... mais c'est charmant :-))

P1010379

YAHOUUUUUUUUUUUU !

Et pour finir (parce que je sais que votre temps est précieux en tout cas le mien l'est :-)))

Plein de bisous à Val pour son Happy 2 Years Blog...
et un petit bout de moi comme promis :


P1010378
Ma tenue de l'été :-)).... lalalalalalala, j'aime tes jnous, lalalalala



Et sinon, la z'idiote, maintenant que ton plaid est fini, tu vas faire quoi ??????
P1010406
Quelle question !
Mettre mes doigts de pied en éventail à m'en faire péter les jointures, bien sûr !

:-))))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est bôôôô ce vieux granny. Je découvre ton blog et je me régale !!<br /> bizz
M
Quel courage, c'est super bô...
S
Quelle aventure !!! Joli plaid en tout cas !! Bravo ! <br /> Pour la suite... pourquoi pas se tricoter un nouveau jean ?! MDR
F
Oh, allez, la blonde que je suis a complètement oublié de te félicitationner pour le zoli plaid, en crochet siouplè ! Superbe !!!
F
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh, les beaux doigts de pieds en éventail !!! Allez, au boulot... même pendant les vacances faut bosser! Si, allez, un 'tit peu... beaucoup ? OK, ben beaucoup alors ! Biz
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 812
Newsletter
Publicité