Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
6 janvier 2013

J'ai un cht'i creux moâ ! ...Où La Z'idiote a du mordant ;-)

- Bon, c'est bien beau de faire un come-back comme dans le chaud-bise mais faudrait voir de poster un peu La Z'idiote !

- Ouai, mais j'avais grosse flemme vacances...

- Ah bin vi ! J'oubliais que tu fais le plus bôooo métier du monde... Pouhahahahahah !

- Je va faire comme si j'avais rien entendu, paske je sens déjà la Dijonnaise qui attaque l'ascension de mes narines par la face nord, si tu vois ce que je veux dire...

- Je vois surtout que t'as le nerf sensible, alors je m'en va folâtrer ailleurs.... Pfffff !

 

Hum, hum...Ceci est donc un post culinaire de bonne année (nouveau concept trop d'la vaïïïb) où je m'en va vous conter la recette des "Croquants de la mère Z'idiote" En vrai, c'est les croquants de Marina, une gentille maman d'élèves et chemin faisant, vous souhaiter une merveilleuse année 2013, pleine de bonne santé, de potes, de rock'n roll et tout et tout !

Tout d'abord, un aperçu de la chose avant de vous lancer...

P1040844

Arrêtez de lécher l'écran, c'est ridicule et ça fait des traces bien dégueu !

Sakiadedan :

2 oeufs entiers (le jaune, le blanc, le poussin, tout çaaaaaa !)

1 verre de sucre en poudre

2 verres de farine

1 verre de fruits secs (amandes chez La Z'idiote mais tu mets ça que tu veux tu choize !)

1/2 paquet de levure chimique (ou un truc bio équivalent ;-)

 

Z'y va :

Mélanger tout le bouzin pour avoir une pâte (bien collante, c'est normal !).

Former un boudin informe sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisée (ou d'un truc en silicone qui fait office de).

Laisser cuire environ 30 minutes à 180°.

Découper en rondelles approximatives... Attention ! ça brûle ! Ba vi ça sort du four comme qui dirait !

Remettre les rondelles (toujours sur votre plaque) dans le four éteind et les laisser sécher et durcir. Sinon vous faites pas des croquants mais des "mouligasses" !

 

P1040842

 

 

Et là, vous faites votre fiérotte, paske le N'ado est conquis et le Géniteur aussi :-)

Et on n'oublie pas le cri de guerre de la cuisinière en délire  :

"Cémoâkiléfééééééééé !"

 

Bon, sur ce, mes bonnes résolutions 2013 (bin, c'est quand même un post de bonne année, faut rester crédible !):

  1. Faire ça que je veux !
  2. Où que je veux !
  3. Quand que je veux !
  4. Avec qui que je veux !

Comme ça je suis sûre de m'y tenir.... Pouhahahahahahahhahaha !

Bisous les gars, et à bientôt

(mais siiiiiii ! On y croâaaaaaaa :-)

 

Attention, ne ratez pas le prochain épisode de la trépidante life de La Z'idiote (post que je va faire de ce pas, pour être sûre de pas l'oublier !)... Où vous saurez ce qu'elle à gagné chez une coupinaute...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon je vais essayer de ne pas faire comme la Dijonnaise : faire l'escalade du nez.<br /> <br /> Je viens de lire ce billet et les suivants, et je m'aperçois que tes silences ne t'ont pas fait perdre ton mordant. Et ça j'aime.<br /> <br /> Je cours explorer ton Pinterest et faire quelques repins au passage, voir (soyons généreuse) des follows.
T
Zut, j'ai oublié..Merci pour la recette...Moi c'est comme Mag, un p'tit air de madeleine...On n'est pas pour rien de la même vile!
T
Zut, j'ai oublié..Merci pour la recette...Moi c'est comme Mag, un p'tit air de madeleine...On n'est pas pour rien de la même vile!
T
Ch'uis à la bourre pour la Bonané, mais c'est de bon coeur que je te la souhaite excellente, créative, épanouïe et tout et tout! Tes bonnes résolutions sont tout a fait raisonnable et pourraient bien d'ailleurs m'inspirer un brin...<br /> <br /> Grosses bises La Z'idiote, et bien contente de te relire à nouveau!
F
Vu ce que j'ai enquillé durant les fêtes je te laisse ta recette sinon le prochain boudin ce sera moi!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 812
Newsletter
Publicité