Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
27 novembre 2011

La saga parisienne # 2 (et 3): Tentation et Hésitation... Où La Z'idiote sait se retenir !

Franchement, les séries pour ados pleines de vampires et de loups-garou, c'est pas mon truc ! Cette espèce d'hystérie collective... très peu pour môaaa ! Bon, dans l'épisode 3 le Roro est bien présent et il me fait toujours autant d'effet.... mais où est passé cette foutue bassine d'eau froide ??? J'ai rêvé que Roro me transformait cette nuit, mais ce matin, (Oh déception !)j'ai toujours le teint jaunâtre... et pas envie de me jeter sur la carotide de Loulou...un Thé de Nouiël suffira !

-Tu devais pas nous raconter la suite de ta virée parigote, toi ?

-Ah vi ! C'est ça ! Pariiiiis ! Roroooooooo !

Alors, nous en étions donc au dimanche matin, sur ma mobylette... Nan, je boutade ! Le dernier qui m'a vu sur une meule, il est pas jeune (et moi non plus, de fait... Bouhouhou... je l'aimais bien ma M11 de chez Motobécane....)

Bref, Je me lève, je remonte le drap, j'ai peur que tu aies froid... Mais qu'est-ce que je dis môa !!!!

On recommence... Je me lève, j'enfile mes fringues achetées la veille (Mon banquier, si tu me lis... n'oublies pas que je t'aime très fort et surtout que je suis fonctionnaire !) et je cours au salon Tentations et Savoir-Faire !

Quand je dis : "je cours", comprenez, je repasse dans le marais, je découvre que les boutiques sont ouvertes le dimanche, mon estomac trouve que les sushis de la veille sont bien loin et qu'un détour chez Carette s'impose...

Mon portable sonne et une gentille voix inconnue me propose de faire la queue à ma place pour la dédicace du livre d'Ivanne. Moi qui ne pense jamais à rien à part à Roro et deux, trois z'autres trucs indispensables du même genre, je suis épatée par la présence d'esprit et le sens pratique des adultes dignes de ce nom ! J'engloutis donc mon cht'it dèj et "je cours" (cf. ci-dessus pour le sens du mot courir) au salon...

Je pleure (je suis sensible, j'y peux rien, ça m'enquiquine assez !) suis stoppé net dans mon élan par un groupe qui joue dans le métro

P1040230

 Arrêt Porte de Versaille - Parc des expositions :

P1040264La suite en photorama...

P1040240

Sur la moquette vert fluo... une troupe bien sympathique !

à gauche, Mme Calinéa87 (mon guide dans cet univers parallèle) et à droite(avec la tunique ceinturée) Mme L'Ile aux fils,

Comme une Z'idiote, je ne sais pas qui sont les z'autres... HELP !

P1040243P1040242

Là, tu entres dans un univers parallèle... Où : tu penses, tu vis

et tu fais Pipi "loisirs créatifs" !

P1040244

 J'en ai rêvé, le salon l'a fait : j'ai pu enfin faire des Bises en vrai à ma coupinette Mme Fairy's Fabrics

Salon chambres

Des merveilles...des merveilles et encore des merveilles...

Je vous la fait courte :-)

P1040246

 No comment... En plus, c'est flouuuuuuu !

P1040257

Le stand où La Z'idiote a pu papoter avec Mme Froufrou et Mme Kids Tricots et Mme Les couleurs d'Idyle... et vous devinerez jamais qui veut un bracelet de la Z'idiote... beuh, non, j'peux rien dire, c'est le secret professionnel du commerçant de Z'idiot... j'ai de la déontologie, figurez vous !

La Z'idiote n'avait pas le temps de se remettre de ses émotions, qu'elle tombait raide devant les tissus de France (où elle a revu Ivanne, toujours aussi sympa, mais cette fois La z'idiote a fait le lien avec son blog ;-)

Et comme si ça suffisait pas : Le stand de Lil Weasel avec Carine, Anne, et une adorable jeune blogueuse dont elle a perdu le nom du blog (je l'avais noté pourtant !)... Pffff.... ReHELP !

Papotages.... Repapotage.... Rerepapotages...

Ohhhhhh ! Mme So ! fil, Rowannnnnnn à fond, trop coooooool !

Bon, c'est pas tout, mais j'ai un train à prendre, môa !

Allez, zou... comment qu'on sort de là ???? Ah bin tiens, une sortie, cool !!!

P1040258

Hum Hum ! Je reconnais pas du tout le coin !

Mais oucékilé le Métro ????

P1040260

Arghhhhhhhhhh ! Kefouje Issy ????

Allez Hop ! demi-tour !

P1040261P1040262

Grand moment de solitude...

Heureusement, de gros pervers, bien lourds charmants jeunes hommes m'ont indiqué la bonne direction...

Et me revoilà sur les rails...

P1040265

Les z'autres visiteurs ne m'ont pas du tout trouvé zarbi quand j'ai sautillé avec frénésie sur le pneu géant (j'y peux rien, je n'ai aucune reTENUE) !!!

Si si, c'est un pneu géant, j'ai la preuve :

P1040266

Dévissez vous la tête et vous verrez que c'est du Dunlop ! :-))))

Bin voilà !

Yapluka retourner à l'hôtel chercher les bagages et reprendre mon train pour retrouver mes montagnes et mon coin de cheminée...

P1040205

OUFFFFFF !

QUOUÂÂÂ ?????

-Tu vas nous faire croire que t'as fait rien qu'à papoter et que t'as rien ramené ???? Tu nous prends pour des truffes de la dernière pluie ou bien !!!!!

-Rhôooo, ça va la p'tite voix, faut pas te mettre les viscères en marinade ! Y reste un épisode que je sache ! Ta pas vu Touaïlaïte ou quoi ?!

... To be continued...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec toi, le salon prend un toute autre dimension!!! J'adore tes descriptions!!!
F
Ben moi je le trouve laid comme tout le Roro, pas viril pour un poil (d'ailleurs en a-t-il????) et ses toutes petites dents... il n'a pas dû les donner à la petite souris!<br /> <br /> Sinon Cool la sortie!
C
rhooo et alors ???? as-tu craqué ?
I
Fonctionnaire écoutant du punk ? Ca n'existe pas. <br /> Je veux la vérité...tellement déçue !
L
Je suis sûre que tu as fait de très belles rencontres.<br /> Merci pour ton reportage plein d'humour sur ta virée parisienne.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 812
Newsletter
Publicité