Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
24 mars 2011

Le point de ouf... (Où la Z'idiote tente une explication...)

P1020520

P1020522

Ma cht'ite tabatière et ma Kidsilk...

Bon, on va pas revenir sur le fait que Erika Knight M'sieur Rowan il fait des trucs bien complexes... c'est toute la beauté de la chose :-)))

Je va tenter de vous expliquer un chouilla le point du Fancy, sans trop en dire mais quand même un cht'i peu...

  • first difficulté : "la maille envers en entourant 2 fois le fil autour de l'aiguille"

C'est tout bête... on fait une maille envers et au moment de faire son jeté, bin on le fait deux fois et pis on ressort son aiguille comme d'habitude !

  • after : "le fameux grouper 5" rien que le nom, ça fout les jetons !!!

Aaaaaalors... on glisse les mailles sur l'aiguille droite en laissant se défaire les boucles...

P1020525

ça commence comme sur la photo :-))) et on se retrouve avec 5 mailles plus grandes que les autres (allongées) sur l'aiguille droite... touuuuuuuuut va bien...

On repasse les mailles sur l'aiguille gauche en les faisant glisser...

Et là, ça se corse !

On tricote les 5 mailles ensemble  en entourant chaque fois le fil 2 fois au lieu d'une...et en maille torse... et toujours dans le même trou (sans oublier de changer son fil de côté entre deux)... peux pas vous dire mieux

maille_torse_endroit_1

maille_torse_endroit_2

crédit photo : Amandine chotard de Vidibio

Une maille endroit torse... ça peut vous aider :-))) Vous devez faire pareil mais en prenant vos 5 mailles et en entourant deux fois le fil...

maille_torse_envers

crédit photo : Amandine chotard de Vidibio

La maille envers torse... Mais vous c'est dans les mêmes 5 mailles que pour la maille endroit torse !

Valà ! valà ! Je sais, mes explications sont toutes pourrites mais je sais pas faire mieux :-)))

Un jour, je saurai faire une vidéo de ouf et ça sera bien mieux....

En attendant...

courage et détermination

sont les deux mamelles du Fancy !

Le mien version débardeur loose

sera peut être prêt pour l'été 2024...

à suivre :-)))

PS : j'ai bien conscience de m'adresser à trois blogueuses (grand maximum :-)))) avec ce post qui va gaver tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore, au moins c'est clair pas de blabla. Je vais l'essayer et peut-être l'adopter
S
Bonjour, merci pour vos explications.
C
Non non ça ne gavé pas. Au contraire on a toujours besoin de conseils et de l expérience des autres. Merci et bonne journée.
T
Ben tu vois 7 ans plus tard tu intéresses encore quelqu un 🤣 Si c est pas beau tout ça !!!
L
Bonjour les filles. J'ai tricoté 3 pulls "Fancy" et j'ai fait une vidéo pour expliquer le point.<br /> <br /> Version vidéo: <br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/0EOWoRXzgHI<br /> <br /> <br /> <br /> Version écrite: <br /> <br /> https://lenartonline.wordpress.com/2016/06/22/point-paquerettes/<br /> <br /> <br /> <br /> J'éspère que ça peut aider .<br /> <br /> Bon tricot :)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 812
Newsletter
Publicité