Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
9 janvier 2010

It's snowing again... (Où la z'idiote est méga slouchy !)

La z'idiote est sous la neige, comme tout le monde !

La z'idiote aime bien la neige, c'est chouli, tout est blanc, tout est calme... mais là, faudrait voir d'arrêter la plaisanterie, elle a assez duré ! Même Miniloulou commence à râler : "C'est nul ! Y a trop d'neige, ch'peux même pas faire de luge, elle avance pas !!!!"

Pis la z'idiote elle a un peu 35 km en épingles à cheveux pour aller bosser ! Alors, faudrait voir de calmer les flocons ! M'appelle pas Vatanen, moi !!!

HPIM1111

ça, c'est la cour de l'école de la z'idiote en temps normal en janvier... Alors, après le délire floconesque de vendredi, la z'idiote ose pas imaginer les séances de sport !!!!!

HPIM1117

ça, c'est la vature de la z'idiote, qu'était à l'abri sous le toit de la terrasse !!!!!!!

HPIM1115

ça, c'est ce que voit la z'idiote devant sa porte... D'accord, c'est chouli, mais quand même !

HPIM1119

et ça, c'est ce que voit la z'idiote quand elle est à son bureau, en ce moment !

Alors, toute z'idiote qu'elle est, elle s'est dit, qu'à être bloqué chez soi, sans pouvoir aller instruire les cht'is n'enfants montagnards, autant en profiter pour se caler se vautrer dans le canapé devant un feu de cheminée et avec un billionième en-cours cht'i quelque chose à tricoter....

La pauvre fille voulait un slouch (un béret trop grand, quoi !) et un énooooorme snood (un gros col, quoi !), mais pas de modèle de slouch qui allait avec sa grosse laine de toute les couleurs. Donc, même pas peur, la voilà partie dans une impro de chez "je sais pas où je vais" ! Et que je te visionne comment on fait pour tricoter en rond (merci knit spirit !) et que je te fais des comptes savants pour trouver le nombres de mailles du tour de tête ET MON DIEU QUE J'AI UNE GROSSE TÊTE !...

Alors là, faut que je vous dises... la z'idiote a la grosse tête (56 cm) ce qui explique pourquoi le neurone a tendance à gambader !!!!

Et là, il s'est passé un truc incroyable, une illumination ! Ni une, ni deux, La z'idiote a pris le bord de son écharpe et se l'est entouré autour du crâne (ba oui, pour connaître le nombre de mailles !!!!)... Et c'est à ce moment là que son fils est entré... L'a pas tout bien compris le mini mais l'a juste dit : " Ce coup-ci, je crois que le tricot t'es vraiment monté à la tête !"  (:0    Grand moment de solitude pour la z'idiote qu'a même pas cherché à s'expliquer !

Ce post mesurant déjà 6mètres de long, je vas pas vous saouler plus longtemps avec ma vie...

Voici les bouzins en images...

HPIM1124

The slouch by La Z'idiote

HPIM1129

Le même avec son snood géant pas encore cousu !

Et comme je suis mimi, vous cliquez sur le lien dessous et vous avez le Tuto va Bene de l'ensemble (Le Z'D pour celles qui suivent tout bien !)

Slouch___Snood_By_Z_idiote

Le tout : laine Lang (de chez Avant-Après), mille colori big (200g la pelote) aig. 9, presque 3 pelotes.

Qu'est-ce n'en dites ?????

Edit : pour le Z'C, j'attends juste que mon cordonnier d'amûûr me rende mon sac avec des anses !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> j'ai un blog qui vise à recenser tous les tutos que l'on peut trouver sur les blogs. Je ne mets qu'un lien vers votre blog (et pas les explications) mais me permettez vous de mettre vos photos?<br /> merci et bravo pour votre blog<br /> marjorie<br /> http://tutorielsloisirscreatifs.com
A
J'ai raté plein de trucs ! C'est super beau, la neige, l'ensemble snood-sloutch, les encours, et je retourne voir le joli sac ! Bises.
I
super beau et superbe laine!!! j'aime!!! zadore
M
Déjà vu ta signature par ailleurs, mais là je m'invite chez toi !<br /> <br /> ça te fait faire de belles choses la neige et puis tu es rigolote...<br /> Je crois que je reviendrai te voir ! Bonne semaine (si la neige a fondu ;.D) !
M
Waouh comme c'est beau! c'est cool et oui c'est normal c'est l'hiver! Bon trêve de plaisanterie, il est trop trop beau ton béret et avec le snood ça fait super classe !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 795
Newsletter
Publicité