Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
6 décembre 2009

THE PLEYEL (Où la z'idote est en quête du St Fondant au chicoulat ...)

La z'idiote pour son millième visiteur, vous avez gratifié de LA CHANSON z'idiote et bien pour son deux millème visiteur, elle vous offre THE PLEYEL.

Vous allez me dire "ouate isite zis PLEYEL ?" (enfin, seulement si vous parlez comme moi l'English en courant !)
Et là, je vous répondrai : "ma pov' fille si tu n'as jamais fait un Pleyel, ta vie dois être bien vide !"
Heureusement, vous allez pouvoir d'un seul coup, d'un seul, remplir votre vie, votre bouche et quand même un peu vos hanches avec ce fondant au chicoulat diabolique...

Pour le même prix et parce que je vous aime bien, je vous livre avec "le petit conte de Nouïel" (pour celles qui ont égaré leur âme d'enfant, allez directement à la recette !)

La z'idiote, quand elle était très jeune (je vous parle d'un temps...) et svelte (sniff) n'aimait rien moins qu'aller boire un petit thé Mariage Frères chez Bleu Thé à Montpells et s'envoyer par la même occasion une part de leur fondant qui la faisait fondre. Dès lors, la z'idiote se mit en quête de la recette du St fondant (elle alla même jusqu'à séduire le serveur dudit fondant, en vain !)... Elle testa moult recettes glanées ici et là et à chaque fois son palais exigeant s'exclamait : "Mouai, bof ! ça vaut pas celui de Bleu Thé!"... Jusqu'au jour merveilleux où elle découvrit, blotti entre les pages modes et l'horoscope du ELLE une choulie recette dont les ingrédients lui firent tout de suite bonne impression ! Vite, aux fourneaux (bien sûr, elle avait pris soin de mettre sa robe couleur soleil, son diadème sur sa longue crinière dorée et elle chantait...)
Et là, elle s'est assise, et sa petite cuillère dans la bouche, s'est écriée : " La ...ache ! éro ...on !" (Bin oui, elle a la bouche pleine !!!)
Voilà, depuis ce jour elle vécu heureuse, se maria, n'eut qu'un enfant et fit sa kakou en disant : "c'est moi qui l'ai fait !"

LA RECETTE Z'IDIOTE : LE PLEYEL

Sakiadedan :

170 g de chocolat noir
150 g de beurre
4 œufs (séparer les jaunes des blancs)
180 g de sucre glace
65 g de poudre d'amande
80 g de farine
1 sachet de sucre vanillé (la z'idiote en met 2)


Z'y va :

  • Couper les carrés de chicoulat et les faire fondre avec le beurre au bain-simone.
  • Avec le fouet, ajouter les 4 jaunes d'œufs, le sucre glace et les amandes.
  • Ôter du bain-simone et incorporer la farine, la vanille et les 4 blancs d'oeufs battus en neige avec une spatule.
  • Verser dans un moule à bord hauts ou dans des cht'is moules individuels en silicone
  • Cuire 10 min à 240°
  • Sortir et laisser refroidir


Entention : si vous essayez de démouler le bouzin de suite, c'est tout mou dedans et ça dégouline partout ! Par contre, si vous êtes du genre impatiente comme la z'idiote, vous pouvez y aller à la cuillère dans les cht'is moules individuels :-))

Et bien sûr, le plus important, on s'exclame, fière comme un bar-tabac :
"C'est moi qui l'ai fait !"

DSC00322

Les plus malines auront remarqué qu'il ne s'agit pas d'un Pleyel mais du petit dèj de la z'idiote magnifiquement photographié par son téléphone, façon nature morte avec scones, fourme d'ambert et crêpes... Bin quoi ? J'allais pas m'envoyer un pleyel à 8h du mat quand même !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
est-ce que le pleyel rivalise avec THE ONLY GATEAU AU CHOCOLAT avec son glaçage au caramel choco-crème de la rue des trésoriers de la bourse???<br /> faudra que j'essaye!<br /> en tout cas, j'aime beaucoup la photo ambiance Vermeer du petit déj.. mais, dis moi, ce truc gigantesque, à coté de l'assiette, c'est une tasse (enfin, un seau) de thé??!!
F
ce soir je vais me coucher moins courge que je me suis levée ce matin... et pourquoi donc?? bicose maintenant je sais ce qu'est "the pleyel" mici mici mici la madaaaaaameeeuuuuh.... <br /> Et comme je voulais tester ta recette cet après midi j'avais dit aux monstres "cet après midi fondant au chocolat de la mort qui tue!!!" j'ai tout préparé tout bien tout bien seulement voilà j'avais plus de poudre d'amande ouiiiiiiiiiiiiiin donc ils ont se contenter d'un fondant style "mouais on va pas mourir cet apres midi"... les ingrats!!!!<br /> Mais demain hop les courses hop la poudre d'amande, et je vais pouvoir me biaffrer oui oui m'dame me biaffrer pour me consoler d'etre un chouilla malade et un chouilla un peu toute seule!!! merci toi de me remonter le moral!! ah mais!!!
L
Et là : "Standing ovation"!!!!!<br /> CLAP! CLAP! CLAP! CLAP! CLAP! <br /> Du grand art ce Pleyel!
B
Morte de rire devant mon écran !!!<br /> J'aime bien la Fourme au p'tit déj' ça doit expliquer ton côté déjanté que j'adore !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 812
Newsletter
Publicité