Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je tricote chui z'idiote
4 novembre 2009

Le fuseau Senbon (Où la z'idiote se fend d'un Tuto va Bene !)

Voici le senbon le plus populaire dans le sud.... Le fuseau de lavande. Bien sûr les non-z'idiotes le feront en été !!!!! La z'idiote, qui fait qu'à faire son intéressante, le fait le 1er novembre parce que ça change des chrysanthèmes...

Alors, pour faire un chouli fuseau :

  1. Vous prendez une vingtaine (un nombre impair impérativement !) de brins de lavande bien longs et pas trop secs (pas comme la z'idiote quoi !) et vous enlevez les zigouigouis éventuels le long des tiges.
  2. Un ruban bien fin en satin d'environ 2 mètres (alors là, ça dépend de plein de choses, vous verrez à l'usage, en tout cas, avec 2 m z'êtes tranquilles pour un moment...)
  3. Vous enlevez vos moufles...

HPIM0865

Pruntchement :
Assemblez vos brins, égalisez vos tiges... Nouez les tiges avec une extrémité du ruban juste au-dessous des fleurs (Serrez bien fort avec deux nœuds simples Et oui ! c'est un poil de chat sur la photo. Et non ! je ne perds pas mes cheveux blancs !).

HPIM0867

Deutchement :
Pliez les tiges de façon à former une cage autour des fleurs (Si c'est sec, ça casse ! N'est-il pas la z'idiote ?)

HPIM0868

Troitchement :
Tenez les tiges dans la main gauche (si vous êtes gauchère ? et ben, c'est pas d'pot !) et commencez à tisser le ruban autour des tiges avec la main droite (si vous êtes toujours gauchère, c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté !)... On tisse dessus, dessous, dessus, dessous... de haut en bas jusqu'au bout des fleurs (là, si vous trouvez que c'est long et ben c'est que vous êtes pas manuelle, dommage ! Non je n'ai pas les doigts potelés , c'est mon APN qu'est naze ! Oui, mes brins sont tous cassés, mais j'avais dit alors ça compte pas !)

HPIM0869HPIM0871

Pour finir en beauté (ou Derniertchement) :

Quand vous arrivez après les fleurs, faites quelques tours avec votre ruban autour des tiges en serrant bien puis débrouillez vous pour faire un cht'i noeud avec un seul ruban (je va pas tout vous expliquer non plus je mets trois quarts d'heure à chaque fois, alors je va pas donner des leçons aux autres !)

HPIM0874

HPIM0850HPIM0855

Et pis c'est TOUT !

Edit du matin (c'est mieux que rien) :

A la demande générale (alors là, la z'idiote t'as vraiment honte de rien !!!) sortira prochainement sur vos écrans genre la semaine prochaine, , le Tuto va Bene (le TB quoi !) de la Z'A... pour celles qui se demande de quoi elle parle, faudrait voir de mettre la z'idiote dans vos favoris et de la visiter quotidiennement !

REEDIT du matin (ça fait du bien...) :

T'es vraiment z'idiote, t'as failli oublier (mais je t'aime quand même, va !) BON ANNIVERSAIRE MA Z'IDIOTE... Ben, oui, ça fait un mois que t'existes (On s'attache vite et on voit pas le temps passer parce que quand on aime on compte pas ma z'idiote d'amouuuuur !!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai fait mon phttp://mascottblog.blogspot.com/2011/06/la-saison-de-la-lavande.htmlremier essai ....
D
J 'ai réfléchi ... Et si quand on fait le premier noeud, on laisse un grand bout de l' autre bout qu'on laisse à l' intérieur, c 'est plus facile après pour faire le joli noeud, non? - C 'est juste une idée, faudra que j 'essaie , vivement cet été !
D
Merci pour ce tuto , depuis longtemps, je me doutais que c ' était facile à faire , et yen a un qui n' arrêtait pas de me dire : koâ , tu ne sais pas faire des fuseaux en lavande ? Ah ben , moi je sais , j ' ai appris à la colo quand j 'étais petit ...Et ben là , cet été , quand la lavande sera pas sèche ( j 'ai bien lu la leçon, maicresse ? ) et bien là , je vais en faire , non , mais ...
F
Joyeux 1 mois à ton blog...bon pour le tuto je doute le faire parce que je suis droitière mais parfois je me demande si j'ai pas deux mains gauches (si si on se moque pas !!) mais bon si j'essayerais car si je ne le fais pas je serais pas contente! (oui chuis space parfois mais bon...)
L
La z'idiote ne l'est pas qu'un brin! surtout qd elle souhaite des z'anniv a des gens qu'elle connait même pô (et elle y perd) Donc petite préZentation, La Pauline de chez BNO'Z, c'est MA pauline qui souffle 26 chandelles today! Mon dieu mon dieu ça ne nous rajeunit pas ma p'tite dame!<br /> Bies et merci pour elle!<br /> Thé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 160 884
Newsletter
Publicité